Home>L'offre

LA SIGNATURE ELECTRONIQUE DE LA PROFESSION COMPTABLE

Numérique et confiance 

Durant des siècles, le document papier, en tant qu’original infalsifiable, représentait la norme au plan culturel et en termes de fiabilité.

La vulgarisation des outils de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) et de retouche d’image ont changé la donne. Créer un « faux original » plus vrai que nature est devenu un jeu d’enfant et bien entendu, la fraude s’est multipliée créant une défiance entre les partenaires commerciaux. 

Certains experts déclaraient fin 2011, que 4 à 6 % des pièces d’identités créées récemment, l’auraient été avec une domiciliation falsifiée. La fraude aux factures, K-bis, RIB, bulletins de paie, se chiffre en centaines de millions d'euros, uniquement pour le secteur bancaire (dossier de crédit, leasing,...)…

...Une signature électronique pour protéger la production du professionnel...

Signexpert, la signature numérique de la profession comptable. Elle sécurise le contenu d’un document électronique, son intégrité, son authenticité, mais aussi, à l’identique d’une carte d’identité, elle atteste de l’identité d’une personne.

La signature électronique de l'Ordre des Experts-Comptables se décline en plusieurs produits complémentaires : 

Signexpert  

Signexpert est la signature électronique exclusivement réservée à l'Expert-Comptable inscrit au tableau de l'Ordre. C'est une signature numérique de Personne Physique. 

Le package Signexpert comprend : 

  • Un certificat de Personne Physique qualifié ETSI TS 101 456 (qualification européenne) pour 3 ans (livrés sur un token cryptographique USB) double usage :
    • Signature numérique : pour sécuriser et signer les documents numériques ou signer en ligne 
    • Authentification forte : pour signer les mails et s'authentifier sur les sites de la profession et sites partenaires
  • Deux logiciels de signature électronique pouvant s'installer sur tous les postes sans limite
    • Signexpert Paraph' (automate de signature numérique)
    • LP7Creator pour Signexpert (Signature à l'unité) 

Le Cachet Cabinet 

Le Cachet Cabinet est une signature électronique qualifié ETSI 102 042 NCP+ de Personne Moraledédiée au Cabinet membre et inscrit au tableau de l'Ordre des Experts-Comptable. 

Il permet de « Certifier Conforme » la production du cabinet. Il a vocation à être utilisé par les collaborateurs. le Cachet Cabinet peut être utilisé avec le logiciel métier lorsque l’éditeur a intégré un module de signature numérique (ACD Groupe, EBP, Novaxel, Qweeby) ou avec un logiciel de signature électronique.

Le Cachet Cabinet est livré sur un token cryptographique. Il peut fonctionner en mode local ou cloud. 

© Signexpert 2017