Home>Qui sommes-nous ?>Le rôle des CRO

LE RÔLE DES CROback

Les CRO comme autoriré d'enregistrement

Dans un monde connecté, ouvert au numérique, la protection de votre identité digitale et sa délivrance à son seul porteur, restent la clé de voute de toute une relation de confiance.

Pour garantir, force et valeur aux documents émis et signés électroniquement par les membres de la Profession, l’Ordre a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une sécurité à tous les niveaux de votre identité numérique, de la fabrication, à sa remise en main propre.

Les processus d’enregistrement et de remise des Signexpert s’inscrit dans une démarche rigoureuse de vérification et de validation de l’identité professionnelle de l’expert-comptable.

Dans ce contexte, le conseil régional joue un rôle fondamental puisqu’en tant qu’autorité d’enregistrement, il délivre la clé Signexpert au porteur, en main propre, après vérification et contrôle de son identité. 

Véritable préfecture de police électronique, le CROEC joue un rôle décisif de contrôle d’identité et consolide ainsi, la chaine de confiance réciproque.

C’est au cours d’entretiens personnels que les professionnels inscrits au tableau de l’Ordre, se voient remettre leur clé Signexpert qui portera la même valeur que leur signature manuscrite.

Garantir la qualité professionnelle de l’expert-comptable, c’est le meilleur moyen, pour l’ordre, d’assurer les fondements d’une relation loyale, responsable, transparente et le meilleur moyen de lutter contre l’exercice illégal.

Parce que vos clients vous font confiance au quotidien, l’Ordre se doit aussi de le rassurer du gage de votre qualité professionnelle.

© Signexpert 2017