Home>Qui sommes-nous ?>Une Marque unique

UNE MARQUE UNIQUE back

La marque Expert-Comptable, une référence unique

Photo-Marque-fille_XL

En 2011 la signature électronique de l'Expert-Comptable, Signexpert a été inaugurée. Elle sous tend trois grandes valeurs de la profession : « modernité, confiance, compétitivité : trois valeurs au service de la croissance, scellées dans une identité numérique  »

Pourquoi parler de la marque « Expert-Comptable » ?

Avec l’avènement d’internet, notre société change. Les offres de produits et services sont légions et du même coup, les clients, jadis très fidèles, deviennent de plus en plus « zappeurs ». Dans le même temps, ils sont assaillis de noms, de marques, de logos et de références, sans pour autant être forcément capables de les hiérarchiser, de les qualifier. Dès lors, il leur est bien difficile d’attribuer spontanément une note de confiance sur tel ou tel signe.

Dans ce nouvel univers,  plus que jamais, chacun a besoin de s’appuyer sur des éléments tangibles, palpables, rassurants, connus et incontestables. C’est ainsi que la marque Expert-Comptable, avec ses repères cognitifs prend tout son sens : Maintenir la visibilité de la profession au regard de tous, et avec Signexpert, mettre en avant ses évolutions, ses innovations, ses nouveautés.

La marque « Expert-Comptable est un élément fédérateur de toute la profession et Signexpert lui offre un rayonnement sans précédent dans le monde immatériel. La marque véhicule une image de dynamisme et de modernité, en relation avec son temps et avec Signexpert, elle permet de répondre aux enjeux des mutations technologiques.

Ainsi visible de tous, dans le monde matériel, comme dans l’immatériel ou sur les réseaux sociaux, la marque « Expert-Comptable » est  protégée et son usage réservé aux seuls membres experts-comptables. La marque est un outil de protection du capital de l’expert-comptable qui ne peut être copiée. C’est un bien immatériel fort, permettant de lutter efficacement contre l’exercice illégal. Ainsi protégé par Signexpert elle est l’outil de conquête de nouveaux territoires de services numériques.

Et en ces temps de crise elle permet de "réinventer la relation" avec les clients au-delà de la dimension purement fonctionnelle du service.

Comme le soulignait Marie-Ange Andrieux-Deloitte, directrice de la Tribune Sciences po, dans son article de mars 2011 « Les valeurs immatérielles sont toutes sources d’avantages concurrentiels pour les PME. Elles leur permettent d’accroître leur compétitivité et sont un facteur clé de succès pour la pérennité de leur développement. Les actifs immatériels deviennent dès lors des actifs stratégiques ! » 

A juste titre, la marque « Expert-Comptable » est synonyme de confiance et représente une garantie appréciée par tous. Mais plus encore, elle est « caution » d’une qualité de service. C’est le moment de rejoindre ce mouvement en marche et vous associer vous aussi à la marque « Expert-Comptable » avec Signexpert !!!

 

© Signexpert 2017